· 

Petit pull dans le french terry Drache nationale

Résultat de l'atelier surjeteuse organisé par Koxinels, une mercerie liégeoise qui vend mes tissus.

Il a fallu deux après-midi d'atelier couture pour apprivoiser la surjeteuse et réaliser le projet de confection du pull. 

On était en petit comité, trois participantes, ce qui a permis d'avoir un bon suivi et de travailler dans de bonnes conditions.

La première journée, Séverine nous a montré comment apprivoiser la machine. On a testé différents points de surjets, l'assemblage de couches, etc. Puis on a commencé notre projet couture. Pour l'une c'était une blouse, pour l'autre un body pour son bébé à naître bientôt et pour moi, ce pull.

La deuxième journée a servi à terminer ou en tout cas, bien avancer dans la confection du projet.

Je suis assez contente du résultat, cela me permet de mettre en avant mes tissus et de proposer une idée de réalisation le mon french terry Drache nationale.

 

Patron: Top Oslo de La Maison Victor. 
Tissus: french terry Kanojo Design et  sweat moutarde de la Maison dorée.

 

Et Koxinels?

Séverine tient une boutique au cœur de Liège qu'elle qualifie de "mercerie intuitive", dans laquelle elle vend du tissu et des accessoires couture et où elle organise différentes sortes de cours et ateliers. Tu peux t'y rendre pendant les heures d'ouvertures, il y a moyen de coudre tout au long de l'année, à la carte,  à l'improviste et lors d'ateliers à thèmes.

Le petit plus? Tu peux y retrouver des tissus Kanojo Design parmi tous les beaux choix du magasin!

 

Koxinel's

6/01 rue Lombard (près de rue Souverain au Pont)

4000 Liège

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0