Nuit de mai 2020

Cette année, pas de sortie en groupe pour la nuit de mai.

Mais de belles initiatives ont pris place et ont été relayées sur les réseaux sociaux.

J'ai eu envie de toutes vous les compiler parce qu'une des raisons d'être de Kanojo Design est de promouvoir le folklore belge et permettre aux petites traditions que certains chérissent d'être connues par d'autres.

Mon homme en a marre d'entendre cette musique.  Pourtant d'habitude c'est lui qui écoute en boucle les mêmes chansons. Moi, je l'aime bien :)  Je crois que ça fait déjà une semaine que je l'écoute alors le soir-même il aurait dû s'y attendre!

 

Merci pour:

1) les diverses diffusions musicales éparpillées dans les villages. Ma maman en a enregistré une, merci Roger à Ovifat d'avoir mis le son une fois de plus.

2) les vidéos des différents groupes musicaux qui ont pour habitude de se réunir cette nuit pour aller chanter aux maisons. Je ne vous demande pas de les écouter toutes comme je 'lai fait ^^ mais choisissez en une dans le tas et découvrez Lu Nut' du May...

 

Royale Union Wallonne 1847

Roer's Echoes Big Band

Royale Emulation Stavelot

Le Brass Band de Xhoffraix aussi en a fait une, à découvrir sur leur site.

La vidéo de la Royale Echo de la Warchenne de Waimes sur Facebook. Je n'ai pas de lien  autre que leur Facebook.


Merci d'avoir tenu la tradition à distance et, par cette idée, de l'avoir partagée avec beaucoup plus de belges et portée jusqu'à moi à Bruxelles

Écrire commentaire

Commentaires: 0