Coup de coeur créatif mai 2020

J'avais plein d'idées de créatrices talentueuses dont vous parler. C'est normal il en existe énormément et ce n'est que le deuxième post à ce sujet sur mon blog.

Au vu des derniers évènements, j'ai choisi de vous parler d'une artiste de ma région d'origine:  Lydie, elle vient de Waimes et, tout comme moi, à migré à Bruxelles.

Et pour cette Nuit de mai, elle a fait partie des chanteurs qui ont répondu à la tradition et chanté leur version de  "Lu nut' du May" (à découvrir sur sa page facebook)

 

Lydie Thonnard est flûtiste, musicienne professionnelle, chanteuse et formatrice musicale en académies.

Son site 

 

 

 

Ses nombreux projets:

Vous avez p-e déjà vu/entendu sa vidéo "J'suis pas d'la viande", coup de gueule d'une cyscliste.


Auster Loo, duo que j'affectionne particulièrement, avec Simon Leleux. J'ai été les écouter à plusieurs concerts il y a quelques temps. J'adore les différents effets sonores acoustiques, la recherche rythmique derrière leur musique. 

"Le son d’Auster Loo est comme un vent qui nous fait voyager dans l’espace et le temps. D’Occident en Orient, d’hier à aujourd’hui." 

 


Les chanteuses anonymes:

Clara Legros, Lydie Thonnard et Anne Bernard qui via ce trio a cappella transmettent toute leur bonne humeur à leur public.

Pour voir d'autres vidéos, elles ont une chaîne youtube et une page facebook



Trio O3, qui a remporté le concours Supernova en 2018 et le prix de la meilleure interprétation d'œuvre contemporaine datant d'après 1950en 2019.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0