Mélanie, passionnée de couleurs et de motifs

 

Diplômée de la HEFF de Bruxelles en arts du tissu - design textile.

"J'ai toujours été attirée par le domaine de la création textile. Je suis passionnée de couleurs et de motifs. Après des études en arts du tissu, je suis partie trois mois au Japon à la découverte des techniques artisanales. Là-bas, tout est tradition, chaque geste fait partie de la culture et peut être vu comme un art en lui-même. Mais surtout, chaque région a ses traditions, ses mascottes, déclinées sur toutes sortes d'articles. Ok, c'est un business, mais c'est aussi la promotion d'une culture, sa fierté et sa revendication.

C'est en revenant d'un deuxième voyage au pays du soleil levant, que je me suis rendue compte que la Belgique regorge elle aussi de traditions, de folklore, d'évènements qui rassemblent les gens malgré leurs différences et dont on peut être fiers. J'ai donc eu l'envie de les promouvoir, de les mettre en valeur à ma façon: par le textile.

Voilà pourquoi je crée aujourd'hui une collection de tissus aux imprimés folkloriques belges. Des cotons oekotex, imprimés en Europe, arborant nos clichés et nos plus belles traditions.

Kanojo Design, c'est aussi un hommage à ce qui rassemble les belges."

 

 

 

 

Pourquoi Kanojo Design?

 

Kanojo est un mot japonais utilisé pour parler d'une femme. C'est un peu notre "elle" en français.

Durant mon premier voyage au Japon, c'est ce mot qu'utilisaient les japonais pour parler de moi.

("Et Kanojo a-t-elle soif aussi?", "Kanojo veut-elle du thé?",...)

Ce mot est maintenant devenu à mes yeux synonyme d'incroyables découvertes artisanales et textiles, de superbes paysages et de rencontres inoubliables.